29 Sep

Immobilier à Aix-en-Provence : la tendance est à la hausse des prix selon les notaires !

Vous avez l’intention de venir habiter Aix-en-Provence et vous recherchez un appartement proche de tous les services ?  Ou alors, vous quittez avec beaucoup de regrets votre grande maison aixoise avec sa vue imprenable sur le massif de la Sainte-Victoire pour aller  vous installer à  Marseille  ou encore à Nice ? Que vous souhaitiez acheter ou mettre en vente une maison ou un appartement dans la cité thermale, il vous faut des chiffres sur l »immobilier afin de faire une première estimation de votre bien ou de celui que vous convoitez ! Une chance pour vous, les notaires de France communiquaient il y a quelques semaines leur note de conjoncture trimestrielle sur les prix et les transactions immobilières en France au 1er trimestre 2014. Selon l’indice Notaires-INSEE, arrêté au 31 mars dernier,  les prix des logements anciens en France ont baissé sur un an de 1,7%.

À Aix-en-Provence d’après les derniers chiffres des notaires, le prix du m2  pour les appartements anciens se négociait 3 720 € à la fin du premier trimestre de cette année, en hausse de 1,3  % sur un an, ce qui indique que la ville thermale  résiste beaucoup mieux que les autres communes de France et même de ses voisines des Bouches-du-Rhône. Pour les maisons, la tendance est même surprenante, car toujours d’après les notaires, le prix médian d’une maison à Marseille/Aix-en-Provence est de 311 250€ den hausse de pas moins de 5,5% sur un an. De plus d’après la météo des taux de l’observatoire CAFPi publiée il y a quelques jours,  les conditions de crédit, encore plus favorables boostent le pouvoir d’achat des emprunteurs. Elles compensent les hausses de prix à Marseille/Aix-en-Provence, Paris, Bordeaux, Lille ou Strasbourg tandis qu’elles offrent des m² supplémentaires aux acquéreurs des villes où les prix baissent (Nantes, Rennes, Rouen, Toulouse…)!

Besoin d’une estimation immobilière précise ou encore  de conseil en matière de financement ? Contactez sans hésiter un agent immobilier qui connait mieux que quiconque l’état du marché et la valeur intrinsèque d’un bien, ici à Aix-en-Provence !

P.M. / BazikPress  © PHB.cz- Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée