20 Mar

Une piscine rénovée, un élément de valorisation pour l’immobilier à Cadolive

Une villa à Cadolive représente bien souvent un petit coin de paradis : le soleil, le calme, la douceur de vivre… La commune des Bouches-du-Rhône idéalement à l’extrémité orientale du massif de l’Étoile, entre Peypin et Saint-Savournin est l’emplacement idéal pour accueillir ce petit coin de fraicheur si prisé : la piscine !  Ce petit (ou grand) espace de fraicheur et de détente  est en effet l’assurance de passer des moments conviviaux, au frais pendant la période chaude, autour d’un cadre relaxant et ludique, qui garde tout son attrait quel que soit l’âge de ceux qui l’utilisent.  De plus, les progrès technologiques assurent à ces espaces une qualité qui ne cesse de croître et des coûts d’utilisation qui diminuent ! Alors, si vous avez trouvé votre bonheur à Cadolive, nous vous donnons aujourd’hui quelques pistes pour rendre votre piscine encore plus agréable !

Tout  ou presque est possible en matière de rénovation, à condition que la technique adaptée soit utilisée. Les pièces à sceller peuvent être changées dans une couleur différente et on peut améliorer la luminosité en changeant les projecteurs pour mettre des leds blanches ou de couleurs plus économiques et ludiques. C’est aussi le moment de modifier son aspect extérieur par le changement des margelles et la redéfinition des plages avec l’utilisation d’autres couleurs, d’autres matériaux  (bois composites, résines, gazon synthétique, pierre naturelle ou reconstituée…)

Vois aimeriez pouvoir profiter de votre piscine un petit peu plus longtemps cette année, même quand les températures extérieures vous inciteraient plus à vous couvrir ? 27/28° tous les jours et pour toute la saison de bain quelque soit la région, c’est parfaitement réalisable ! Et pour un coût de fonctionnement raisonnable avec des panneaux solaires ou au moyen d’une pompe à chaleur. Une solution par réchauffeur électrique ou échangeur sur chaudière est toujours réalisable pour un coût de fonctionnement plus élevé, mais avec un coût d’installation plus faible.

Vous l’aurez compris, la valorisation de votre piscine est devenue un jeu d’enfant, et tous les avantages que ces améliorations vous apporteront contribueront d’autant plus au charme de votre villa à Cadolive !

T.A. / BazikPress © africa – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée