17 Déc

Immobilier : le prix du m2 à la vente et à la location augmente sur un an à Aix-en-Provence selon SeLoger.com

SeLoger.com  vient de publier son baromètre mensuel des prix de l’immobilier constatés à la mise en vente et à la mise en location, sur l’ensemble du territoire français.

Qu’en est-il de la situation immobilière, pour les appartements anciens, dans la  sous-préfecture des Bouches-du-Rhône?  À Aix-en-Provence, le mètre carré a été mis en vente 4 198 euros en novembre, en hausse de 1,8 % sur 3 mois, soit beaucoup mieux qu’à Nice (-1,1%), Grasse (-1,7%), Digne-les-Bains (-0,8%), Arles (-0,5%)  ou encore Antibes, qui enregistre  une légère baisse de 0,3 % toujours sur les 3 derniers mois !  En fait, Aix-en-Provence arrive ce mois-ci  en 5e position à l’échelle nationale parmi toutes les villes de France suivies par Seloger.com, classées sur les plus fortes hausses des 3 derniers mois. La palme revevient à Calais avec une augmentation du prix du m2 de +10,72% à 2 421 euros au 30 novembre 2013.

Côté locations, à Aix-en-Provence le prix du m2 loué au 30 novembre 2013, toujours selon le baromètre Seloger.com était de 16,57 euros contre 16,60 euros au 31 octobre 2013. L’évolution sur les 3 derniers mois est pratiquement stable  avec un recul de 0,1 %. Sur un an, la tendance est même à la hausse avec un prix du m2 loué en augmentation de 1,3 % par rapport au 30 novembre 2012. Et là encore, par rapport à ses voisins de PACA, à Aix-en-Provence les prix augmentent quand un petit peu partout ailleurs ils baissent comme à Digne-les-Bains (-3,5 %), Grasse (-0,4%), Toulon (-0,5%), Arles (-4%) ou encore Avignon avec une légère hausse de 0,1 % toujours sur un an.

“Comme nous l’avions prévu en début d’année, il n’y a pas eu de chute brutale des prix en cette année 2013. Les acquéreurs étaient attentistes, mais l’absence de baisse importante les conduit aujourd’hui à être plus disposés à acheter. C’est ce que nous constatons depuis le mois de juin avec la hausse du nombre de compromis de vente signés en agence », conclut Roland Tripard, Président du directoire de SeLoger.com , qui décrypte, chaque mois, les tendances et évolutions du marché de l’hexagone.

J.L. / BazikPress © StudioPortoSabbia – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée