27 août

Faites des travaux avant de vendre votre maison de Trest !

Peintres en btiment

Vous voulez vendre votre maison de Trest, au cœur de la Provence ? Actuellement, loin des grandes agglomérations, les prix sont en baisse. Vous craignez donc de perdre de l’argent ? Il y a une solution qui peut, peut-être, vous aider à vous y « retrouver » financièrement !

Faire des travaux avant de la mettre en vente peut vous aider à réaliser une plus- value. Et oui, dans certains cas, celle sur le prix de vente apportée par certains travaux est bien supérieure aux coûts de leurs réalisations.

Engager des frais à bon escient

Pourquoi engager des frais pour une maison que vous vous apprêtez à quitter ? C’est vrai que c’est illogique. Mais, contrairement à ce que vous pouvez penser, dépenser un peu peut rapporter gros. D’autant que la plupart des acheteurs recherchent avant tout un bien dans lequel ils n’auront plus qu’à défaire leurs cartons et poser leurs meubles. Ils sont d’accord pour un peu de déco, mais ça s’arrête là… La preuve : les biens en bon état sont les plus visités. Les acheteurs négocient moins et certains sont même prêts à payer plus cher pour s’éviter les désagréments des travaux.

Faire grimper le prix de vente de votre maison

On ne parle pas ici de home staging. Ni de petites imperfections à corriger (porte qui grince, peinture qui s’écaille…), imperfections qui doivent, de toute façon, être réparées. Votre objectif est ici de déterminer le coût de réalisation des travaux (en demandant des devis par exemple) et de mesurer l’impact que cela peut avoir pour séduire un acheteur et l’inciter à y mettre un prix plus important. Listez donc les éléments de votre maison qui peuvent être améliorés et chiffrez-en le coût : (électricité à refaire, changement des fenêtres ou des volets…), voire ajoutés (réalisation d’une terrasse, installation d’une climatisation…). Par exemple, le résultat du DPE a un réel impact sur le prix de vente. Les vendeurs des logements énergivores doivent concéder des rabais importants. Entreprendre des travaux de rénovation énergétique peut donc être un investissement très rentable. En ciblant les travaux qui améliorent le plus rapidement ces résultats du DPE, vous pouvez réaliser une belle plus-value par rapport aux coûts des travaux.

O.D. / Bazikpress © herreneck

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée