23 juil

Comment trouver votre appartement à Aix-en-Provence !

cuisine tendance

Préparer un projet immobilier est le meilleur moyen de bien le réussir. Ne pas négliger cette étape et vous gagnerez un temps précieux : vous économiserez notamment de nombreuses heures de recherches inutiles et de visites de logements non adaptés. D’autant qu’évidemment acheter un appartement à Aix-en-Provence, dans le sud, est une aventure en-soi, un beau projet ! Vous allez vous engager sur des sommes d’argent importantes, pendant de nombreuses années, alors le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de prendre votre temps ! Mais il y a deux ou trois petites choses en plus que vous devez savoir !

Achetez sur le long terme

Un achat immobilier est plus intéressant financièrement qu’une location si vous y vivez pendant plusieurs années. Eh oui, il y a de nombreux frais d’acquisition à amortir … En période de stabilité ou de baisse des prix, les délais sont longs. Comptez sur un minimum de 7 ou 8 ans dans ces cas-là. Alors, choisissez judicieusement votre appartement. Pas question de déménager dans deux ans !

Calculez votre budget

Il est très important définir le budget dont vous disposez. Listez les sommes que vous consacrez, tous les mois, aux frais de nourriture, aux vêtements et aux loisirs…, sans oublier les impôts et les assurances. Plus vous serez précis dans cette phase initiale et plus vous gagnerez de temps par la suite.

Triez les annonces

Vous avez quelques critères qui vous tiennent à cœur. Tant mieux. Votre recherche n’en sera que plus efficace ! Les portails immobiliers, comme SeLoger.com, permettent de faire des recherches précises selon ses critères et son budget.

Ayez un apport personnel

Pour obtenir un prêt à un taux avantageux, mieux vaut disposer d’un apport personnel. Pour l’établissement financier prêteur, c’est un gage de sérieux. Alors, mettez un peu d’argent de côté et soldez surtout tous vos prêts à la consommation. Ils sont très mal vus !

Passez par un courtier

Surchargées de demandes de crédits, les banques ont, actuellement, tendance à augmenter les taux pour calmer l’activité. Prenez contact avec un courtier, il saura négocier à votre place !

O.D. / Bazikpress © Tilio & Paolo- Fotolia.com

Source

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée