23 juin

Remettez votre piscine en état pour mieux vendre votre maison de Trets !

piscine en construction

Vous voulez vendre votre maison à Trets, dans les Bouches-du-Rhône ? C’est le moment de vous pencher sur l’état de votre piscine. Peut-elle faire rêver un acquéreur ? L’avez-vous bien entretenue ? Il est vrai qu’une maison avec piscine, surtout dans le sud de la France, se vend toujours mieux qu’une autre qui n’en a pas sauf si… Et oui, si une jolie piscine est un plus et assure une plus-value à votre maison, jusqu’à 20%, un bassin de nage vieillot, vétuste, fait fuir les acheteurs. Personne n’a envie, en effet, d’avoir sous ses fenêtres, une piscine dont le dallage est affaissé, le liner décoloré, alors pour n’importe quel acheteur, le mauvais état de votre piscine signifiera travaux à prévoir ! Vous voulez vendre à un bon prix votre maison, à Trets, un conseil : la rénovation de votre piscine, faîtes-là vous-même. Votre maison recevra ensuite un bien meilleur accueil. Et vous aurez plus de chances de la vendre vite et bien !

Comment changer le look de votre piscine

Pour donner un coup de jeune à votre piscine, vous pouvez réduire la profondeur du bassin, modifier son emprise au sol, supprimer un escalier disgracieux ou saillant, changer le liner ou de le repeindre… Tout est possible ! Vous pouvez aussi remplacer vos vieux projecteurs par des leds blanches ou de couleurs, plus économiques et ludiques. Et si votre piscine est dotée d’une échelle d’accès inconfortable (comme la plupart des piscines construites dans les années 70-90), un escalier peut être coulé à l’intérieur de la structure existante permettant ainsi un accès plus facile et plus convivial.

Réduire la consommation de produits de traitement de l’eau

N’hésitez pas, non plus, à équiper le bassin d’un robot automatique ou d’un traitement automatisé qui permet d’avoir une eau purifiée et également de réduire la consommation des produits de traitement grâce à un dosage adapté à sa configuration et à la température de l’eau. Un avantage certain pour votre piscine et la vente de votre maison à Trets !

O.D. / Bazikpress © pf30

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée