22 Mar

Toutes les solutions pour remettre en état une maison à Rians !

Souvent achat rime avec travaux ! Surtout si on cherche une maison en vente dans un petit village, comme celui de Rians, dans le Var, entre Saint-Maximin et Manosque. Mais il n’y a pas lieu de s’affoler. Pour financer les travaux de rénovation d’une maison à Rians, il existe bien des solutions. Vous pouvez commencer par vous adresser à une banque ! Elle pourra vous proposer un crédit travaux, sous forme de prêt personnel ou prêt immobilier, mais aussi un prêt travaux à taux zéro, aussi appelé PTZ+, si elle a signé une convention avec l’État. Et si vous êtes titulaire d’un CEL (compte épargne logement) ou d’un PEL (plan épargne logement) vous pouvez bénéficier d’un prêt épargne logement pour financer vos travaux ! Mais ce n’est pas tout : certains travaux de rénovation peuvent également être financés par des prêts aidés, comme l’éco-prêt à taux zéro ou le prêt amélioration habitat. Revue de détail :

Le prêt à taux zéro

Attention, le financement de travaux seuls par un PTZ + n’est pas possible. En revanche, celui-ci peut financer l’acquisition d’un logement accompagnée de travaux. Le PTZ, qu’est-ce que c’est ?  Un prêt pour lequel l’État prend en charge les intérêts.

L’éco-prêt à taux zéro

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est destiné aux travaux d’amélioration de performances énergétiques. Il concerne les propriétaires de logement construit avant 1990, occupé comme résidence principale par eux-mêmes ou un locataire.

Un PTZ dans l’ancien

L’ouverture du PTZ dans l’ancien s’inscrit dans une logique de renforcement du PTZ+ intervenu au 1er octobre 2014 et confirmé par le projet de loi de finances pour 2015. Il concerne près de 6 000 communes rurales. Pour être éligible au PTZ, l’acquisition d’un logement ancien dans ces communes doit s’accompagner de travaux d’amélioration d’un montant au moins égal à 25% du coût total de l’opération.

Le prêt amélioration habitat

Le prêt d’amélioration de l’habitat, appelé « PAF », est un prêt travaux proposé par la Caf pour le financement de la réparation ou de l’aménagement d’une résidence principale.

O.D. / Bazikpress © Tilio & Paolo- Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée